BIMS Enterprises & ONU FEMMES Cameroun: Promouvoir l’autonomisation et le leadership des filles et des femmes au Cameroun

Retour sur la conférence Programme SWAP qui s’est tenue le 10 novembre dernier à Yaoundé, organisée par BIMS_Enterprises en collaboration avec ONU FEMMES Cameroun sous le thème « Promouvoir l’autonomisation et le leadership des filles et des femmes au Cameroun ».
Dans une atmosphère empreinte d’enthousiasme et d’engagement, cette conférence qui a pu compter sur la participation de l’Association Women Leaders for Development à travers l’intervention de sa Présidente, a réuni des esprits déterminés à catalyser le changement vers l’égalité des sexes dans notre pays.
La première partie des échanges a mis en lumière l’importance de remettre en question les stéréotypes de genre profondément enracinés dans notre société qui sont un frein à l’autonomisation de la femme. Les intervenants ont souligné le fait que ces stéréotypes perpétuaient les inégalités en limitant les choix et les opportunités des femmes et des filles. Des discussions ouvertes et franches ont encouragé les participants à réfléchir aux préjugés de genre présents dans leur propre vie et à explorer des moyens de les déconstruire.
La seconde partie de la conférence qui abordait la question du leadership féminin en milieu professionnel a célébré les réussites des femmes leaders dans divers domaines. Des récits inspirants ont mis en lumière comment ces femmes ont surmonté les obstacles, brisé le plafond de verre et ouvert la voie pour les générations futures. Les participantes ont été encouragées à se lancer dans des rôles de leadership et à devenir des modèles pour les filles et les jeunes femmes camerounaises.
La conférence s’est conclue par un appel vibrant à l’action collective (une synergie entre les hommes, les femmes et les pouvois publics) en montrant que nous pouvons bâtir un avenir où l’autonomisation des femmes n’est pas seulement une aspiration, mais une réalité.
Nous remercions et encourageons le Promoteur Monsieur Dirix NNANGA à renouveler ce genre d’évènements qui participent à favoriser l’égalité des sexes au Cameroun.

Laisser un commentaire