En cette journée qui célèbre les droits de la femme, il est important de se questionner sur le leadership des femmes. Ces femmes qui de jour en jour réclament leur place à la table des négociations où les décisions sont prises et dont la participation active se fait ressentir dans tous les secteurs de notre société.
Le leadership féminin est de plus en plus valorisé notamment par ces figures féminines qui inspirent tout autant que les hommes. On observe de nombreuses carrières professionnelles féminines impressionnantes, qui inspirent et nous donnent envie de suivre les traces. Cette capacité à inspirer la confiance, à guider et à influencer les autres dans le but d’atteindre des objectifs communs, nous montre que l’influence positive est bel et bien présente.
Nous parlons donc ici des femmes leaders, des vraies influenceuses, des femmes qui sont porteuses d’une vision positive pour leur vie et pour leur communauté. Nous parlons des femmes impactantes, inspirantes, des modèles pour notre jeunesse, celles qui suscitent une motivation auprès d’autres femmes. Leur influence, la vraie, est celle qui est positive, celle qui nous amène à nous surpasser, celle qui encourage et booste d’autres femmes à rêver et à agir afin de changer les choses.
Ces influenceuses qui sont audacieuses, ambitieuses, charismatiques et qui savent saisir les opportunités sont les ambassadrices de la performance. Ces influenceuses qui cassent les barrières et brisent les codes afin d’accéder à des domaines qui étaient auparavant inaccessibles. Elles sont désormais nombreuses dans des secteurs porteurs d’innovations qui tentent de trouver des solutions aux problèmes les plus urgents.
Que cette influence soit d’origine psychologique, sociale, économique ou politique, ces femmes se démarquent par leur savoir être et leur savoir-faire dont l’expertise est reconnue même à l’international et la vision au-delà des frontières d’un pays.
Ces femmes qui sont avant tout, des épouses, des mamans et des carriéristes accomplies dont le leadership est au service de leur pays, nous prouvent que la femme dans sa pluralité peut accomplir des choses qui marquent et impactent notre société.
En définitive, les femmes leaders qu’elles soient dans le secteur des médias, de la mode, de la santé, de la justice, des technologies, de l’entrepreneuriat, de la finance… chacune d’elles est prête à apporter sa pierre à l’édifice.
Alors, réclamons l’égalité des sexes mais surtout l’égalité des chances afin de se positionner comme les futures influenceuses de la performance, celles-là qui impactent les vies.
Laisser un commentaire